L’évolution du bien-être au travail

Une nouvelle recherche commanditée par Fellowes révèle que le manque de mouvement régulier ajouté à une mauvaise posture sont à l’origine d’un problème de santé pour un employé sur trois. Cela entraîne une perte considérable de 73 milliards € dans les entreprises européennes en raison du nombre de jours de maladie.

Qu’est-ce que le bien-être au travail signifie pour vous en tant qu’employeur? Un abonnement gratuit à un club de sport? Un panier de fruits dans la cuisine du personnel? Une salle de détente avec des poufs et des murs roses pâle?

Les initiatives bien-être sur le lieu de travail contribuent à l'épanouissement des employés.

Tous les moyens cités ci-dessus sont excellents pour aider les employés à se sentir mieux et à mieux travailler. Cependant, aucun d’entre eux ne va assez loin pour éviter les niveaux importants d’absentéisme et de jours d’arrêt de maladie causés par le mode de vie sédentaire au bureau.

Les employés européens passent en moyenne 7 heures par jour assis derrière un ordinateur et 94% d’entre eux admettent rester assis pendant de longues périodes sans se déplacer.

Il est grand temps de réfléchir autrement. Le mouvement Assis-Debout est une nouvelle initiative à l’échelle européenne pour encourager les employés à alterner entre la position assise et la position debout et être plus mobiles tout au long de leur journée de travail. Mis au point par des experts en ergonomie, Fellowes a pour objectif d’aider les cadres supérieurs et les équipes de ressources humaines à favoriser une autre façon d’améliorer le bien-être et la productivité au travail.

Il est question d’amener vos employés à penser aux actions de tous les jours, comme être assis et debout, de différentes façons. Un simple petit changement dans la façon dont ils interagissent avec leur poste de travail peut considérablement améliorer à la fois leur santé et leur productivité.

La philosophie Sit-Stand

La recherche a montré que les gens travaillent mieux et se sentent mieux quand ils sont actifs et ont une bonne posture.

Le fait que les entreprises ne parviennent pas à remettre en question le mode de vie sédentaire peut causer des problèmes de santé graves à leurs employés. La recherche au nom du mouvement Sit-Stand a de plus découvert que 95 % des Européens pensent que leur environnement de bureau est le facteur le plus important pour leur bien-être au travail.

Voici comment le mouvement Assis-Debout est né. Le mouvement Assis-Debout encourage les entreprises à unir leurs forces pour galvaniser les employés à adopter une manière légèrement différente de faire les choses et de récolter les bienfaits liés à la santé. L’objectif est de donner aux employeurs la possibilité de prouver aux travailleurs qu’ils prennent la santé suffisamment au sérieux pour l’améliorer de manière active.

Pourquoi les employeurs doivent-ils s’inscrire?

Créer une marque d’employeurs plus attrayante

Les entreprises qui visiblement remettent en question les normes traditionnelles pour améliorer le bien-être au travail se mettent en pole position pour attirer les esprits les plus brillants sur le marché axé sur les candidats d’aujourd’hui.

Fermer la porte de sortie 

Près d’un tiers des employés quitteraient leur emploi parce que leur environnement de travail est mauvais pour leur santé. Et plus de la moitié des directeurs interrogés pensent qu’ils ont perdu des employés pour la même raison.

Améliorer la productivité et éviter la léthargie au travail

Le travail Sit-Stand et une augmentation du mouvement autour du bureau peuvent améliorer la façon dont les équipes travaillent et collaborent. Les employeurs interrogés pensent que leur personnel serait en meilleure santé, plus productif, plus motivé et plus heureux s’ils adoptaient une approche Sit-Stand.

Profitez d’un meilleur retour[1] sur votre investissement dans le bien-être

L’Assis-Debout et une activité basée sur le mouvement qui assure la rentabilité de votre investissement dans le bien-être. L’adoption de ces pratiques vous donne l’avantage d’être les premiers en tant qu’employeur préféré dans un mouvement qui est en train de changer véritablement les normes du bien-être au travail.

Alors qu’1 employé sur 3 pense qu’il a peu de contrôle sur sa santé au travail  et en attribue la responsabilité à son employeur, prendre cela vraiment au sérieux vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents pour attirer et retenir les meilleurs talents.

Donc, si votre entreprise est prête à se lever pour améliorer le bien-être au travail, rejoignez le Mouvement Assis-Debout dès aujourd’hui.

 

 

[1] 70% of employees think workplace wellbeing initiatives need to be long-term to work

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s